CAN 2017: Les Maliens du Gabon croient en leur équipe

Depuis le jour de leur arrivée à Port-Gentil à chacune de leur sortie dans la ville pétrolière gabonaise, c’est des scènes de liesse qui suivent les Aigles. Derrière cette grande mobilisation se trouve également une confiance sans faille chez les  Maliens vivant au Gabon en leur sélection nationale notamment ceux de Port-Gentil, la ville abritant les deux premiers matches des Aigles et où il y aurait plus de Maliens que d’autochtones.

supporteur aigle mali unasam

. “Depuis le tirage au sort de cette CAN qui a placé le Mali dans la poule D basé ici à Port-Gentil, nous nous sommes préparés pour réserver un accueil chaleureux aux Aigles. Voila pourquoi on est sorti nombreux  pour leur souhaiter la bienvenue de la plus belle des manières. Vous-mêmes vous voyez la foule, il y a une ambiance extraordinaire au tour de l’équipe. Je suis sûr que le Mali ira loin dans cette compétition. Avec l’arrivée des jeunes joueurs comme Djigui Diarra, Adama Traoré et autres mixés aux anciens joueurs comme Mustapha Yatabaré, Soumaila Diakité…,  je suis bien confiant. On va remporter la coupe Inchallah. On reste mobiliser derrière les Aigles jusqu’à la fin du tournoi’’, a laissé entendre Alassane Diarra, commerçant à Port-Gentil.

Même son de cloche chez Dama Coulibaly un grand supporter des Aigles qui n’hésite pas à fermer son commerce pour suivre le capitaine Yacouba Sylla et ses coéquipiers partout où ils se rendent. “Nous  Maliens de Port-Gentil nous sommes très engagés pour notre équipe nationale. Nous sommes sûrs et certains qu’on va remporter la coupe’’, a-t-il fait savoir à footmali.

Quant à  Ladji Coulibaly, commerçant également, il explique la raison de cette grande mobilisation qui a même nécessité l’organisation de soirée dansante pour une grande mobilisation autour des Aigles. ‘’Nous sommes très contents. Il y’a de l’ambiance un peu partout. On a longtemps préparé cela. Maintenant que les Aigles sont ben arrivés à Port-Gentil, nous sommes super contents. On va continuer à se mobiliser davantage derrière eux pour qu’ils puissent remporter cette CAN. L’ambiance festive sera de même  lors de nos matches au stade de Port-Gentil car ça vfait longtemps qu’on cherche cette coupe. Je crois qu’on aura le trophée cette année. Donc on reste unis comme un seul homme pour donner de la voix aux Aigles.

Selon les estimations, environ 4000 Maliens seront au Stade de Port-Gentil pour soutenir les Aigles qui effectuent leur entrée en lice contre l’Egypte ce mardi 17 janvier 2017 à 19h GMT.

footmali

Suivez-nous sur Facebook sur