Cameroun: Le fils de Samuel Eto’o interdit de jouer pour le pays

Alors qu’il avait pris part au stage avec l’équipe U-17 du Cameroun, Etienne Eto’o, le fils du légendaire attaquant camerounais Samuel Eto’o n’a pas été retenu parmi les joueurs qui prendront part au mondial des U-17 avec la sélection camerounaise.


Sur les raisons de sa non-selection, un décret présidentiel interdit de sélectionner tous les joueurs non formés au Cameroun. C’est en conformité à cette injonction que Thomas Libih le sélectionneur des U-17 s’est vu contraint de ne pas sélectionner le fils de l’ex-goléador camerounais.

« JE NE PEUX PAS OUTREPASSER UN DÉCRET PRÉSIDENTIEL. LA LOURDE RESPONSABILITÉ REVIENT À LA FECAFOOT. CE N’EST PAS À MOI DE DÉCIDER QUOIQUE CE SOIT, CE SERA DOMMAGE POUR LES GAMINS. MAIS JE NE PEUX PAS FAIRE AUTREMENT », A-T-IL CONFIÉ DANS UNE INTERVIEW.

En dehors du jeune Etienne Eto’o, cinq autres joueurs sont dans la même situation.C’est à la suite de la publication de la liste des joueurs retenus par la fédération camerounaise de football et le sélectionneur national que les concernés ont été informés.

Source: gnakrylive

Suivez-nous sur Facebook sur