Basket-ball: Le Mali au Mondial U19 en Grèce

La sélection malienne de Basket-ball des moins de 19 ans prendra part au mondial de Basket 2019 qui se tiendra à Heraklion  en Grèce du 29 juin au 7 juillet. Le Sénégal et le Mali sont les seules sélections africaines qui vont représenter le continent à cette compétition. Logée dans la poule B, le Mali champion d’Afrique en titre des moins de 18 ans, affrontera l’Australie, le Canada et la Lettonie.

 

Le Mali a conservé la majeure partie de l’effectif qui a décroché en septembre 2018 son tout premier sacre continental au Championnat d’Afrique U18 FIBA. Dans quelques semaines à Héraklion, les Maliens, emmenés par Siriman Kanoute, essaieront d’obtenir leur meilleur résultat en Coupe du Monde U19.
Pour cette seconde participation consécutive du Mali à la Coupe du Monde U19 de Basket, il y aura aussi les piliers tels qu’Abdoul Karim Coulibaly, Martin Diakite, les jumeaux Drame, qui ont tous tourné à plus de 10 points de moyenne dans la compétition africaine U18 de l’an dernier, ainsi qu’Oumar Ballo, auteur de 8.0 points, 6.5 rebonds et 1.5 contres de moyenne.
C’est la troisième fois que le Mali va disputer la Coupe du Monde U19 de Basket-ball. Le pays a fini 15ème en 2007 et 16ème en 2017.  Avec son dernier challenge continental, la sélection fera certainement parler d’elle.

Source: FIBA

Suivez-nous sur Facebook sur