Barça: Rafinha dévoile l’élément qui rend Messi plus fort que les autres

Alors qu’il traverse une période de convalescence après sa blessure suite à une rupture du ligament croisé du genou gauche, Rafinha l’ex coéquipier de Lionel Messi au Barça qui a rejoint l’Inter Milan, a donné son avis sur l’élément qui faisait du quintuple ballon d’or un joueur plus fort que tous les autres joueurs.

Au cours d’un récent passage sur les ondes de Radio Marca, Rafinha  a indiqué que ce qui plaçait Lionel Messi au dessus des autres footballeurs c’est sa mobilité physique. Pour ce milieu de terrain des Blaugrana, c’est cet atout qui rend donc Lionel Messi plus fort que les autres.

« Messi ? Il aura des limites physiques, mais je ne pense pas qu’il résistera jusqu’à 50 ans. Tant que son niveau physique le lui permet, il sera tellement au-dessus des autres, il fera ce qu’il veut. Il s’adapte à différents types de postes : sur les ailes, au milieu de terrain, en attaque. Il sait comment jouer. Ce n’est pas une question d’années », affirme ainsi Rafinha.

Depuis ses débuts avec le FC Barcelone en 2004, Messi est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire. Jusqu’ici, la pulga n’a connu qu’un seul club dans sa carrière, lui qui va souffler sa 32 ème bougie en juin prochain.

Les interrogations portant sur lui tournent autour de la fin de carrière au Barça. Pour Rafinha, Lionel Messi a encore quelques belles années devant lui au Barça, avant d’officiellement raccrocher les crampons. Il est donc clair que la pulga va poursuivre sa carrière au club blaugrana pour quelques saisons encore, étant donné qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2021.

 

Source: afrikmag

Suivez-nous sur Facebook sur