Assemblée élective de la FEMAFOOT: Pourquoi le CLCM opte pour Salaha Baby

En attendant la publication officielle de la liste des candidats qui veulent postuler les postes du comité exécutif de la fédération malienne de football par le Comité de normalisation, on connait au moins le nom du candidat du Collectif des ligues et clubs majoritaires. Il s’agit de Salaha Baby, président de la ligue de football de Tombouctou et non moins président de la Jeanne d’Arc de Bamako, un club qui évolue en 2e division.


Selon le site de la ligue de Ségou qui porte son nom, 5 raisons ont poussé les responsables du collectif à opter pour l’ambassadeur de Tombouctou à Bamako. Pour les responsables du collectif Salaha Baby est un homme expérimenté et un fin connaisseur des textes régissant le football malien ; un homme qui incarne l’honnêteté , le respect des valeurs sociétales, le respect de soi, la dignité, le respect de la parole donnée, l’amour de la patrie, l’honneur, la vérité, la grandeur d’âme, l’humilité, la modestie, le refus du mensonge, le respect de la légalité malienne, la haine viscérale du vol et de la corruption, le souci du nom à léguer à la postérité et le respect dû aux ainés ; un homme soucieux du développement du football malien et fervent défenseur de l’intérêt collectif ; un homme déterminé à porter haut et fort les couleurs de la nation pour le grand bonheur des amoureux du ballon rond malien. Pour Toutes ses raisons, le collectif des ligues et clubs majoritaires a décidé d’opter pour Baby. Il ne fait aucun doute que le candidat du collectif sera le grand favori pour devenir le nouveau président du comité exécutif de la FEMAFOOT le 29 août prochain.

Espérons qu’à partir de cette date, le football malien ne connaitra plus la grave crise aigue qui a marqué l’histoire du football malien et qui a duré quatre ans six mois et 19 jours. Si Salaha Baby est le candidat le plus grand favori, il y aura des outsiders comme Mamoutou Touré dit Bavieux et surtout à des plaisantins certainement pour amuser la galerie comme le cas de Soumaila Coulibaly si cela ça se confirme. Au moment où nous étions sous presse, le collectif des ligues et clubs majoritaires vient de déposer sa liste avec comme tête de liste Salaha Baby au secrétariat du comité de normalisation de la fédération malienne de football aux environs de 12 h 30. Notons le délai de dépôt de candidature est expiré depuis hier à 00 H.

Saïd

Source: Mutation

Suivez-nous sur Facebook sur