Afrobasket féminin : Djénéba N’Diaye, «nous ne visons que le trophée»

Le Mali défie, ce vendredi 24 septembre, en demi-finale de l’Afrobasket féminin, le Cameroun pays hôte de la compétition à 16h. La meneuse de la sélection nationale, Djénéba N’Diaye s’est prononcée sur cette rencontre.

 

Elle est confiante, mais respecte ses adversaires. «Nous respectons toutes les équipes, mais nous ne craignons personne. Peu importe l’adversaire, nous serons prêtes. Ce match contre le Cameroun, on joue pour la victoire», a déclaré Djénéba N’Diaye.

Depuis le début de la compétition la Malienne n’arrête pas de marquer avec 57 points. Selon elle, ses performances ont été possibles grâce à ses coéquipières. «Je dis merci à mes coéquipières parce que grâce à elles, j’ai pu marquer des points. Chapeau à elles, parce qu’elles ont fait le job et m’ont donné de la confiance», a poursuivi meilleure marqueuse malienne.

Leader sur les stats, elle a toujours porté le Mali vers la victoire. «Pour moi je n’ai pas de statut, c’est l’équipe qui compte. Les statistiques personnelles ne m’intéressent pas. Nous sommes venues en équipe et nous comptons gagner cet Afrobasket», a expliqué Djénéba N’Diaye.

Envoyé spécial

S. S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook sur