Afro-Basket U16 garçons: Les Aiglonnets du Mali bien lancés pour conserver leur titre continental

Afro-Basket U16 garçons Les Aiglonnets du Mali bien lancés pour conserver leur titre continental

Le Championnat d’Afrique de Basketball (Afro-Basket) des moins de 16 ans  garçons a débuté, le 5 juillet, à Praia (Cap-Vert). Les Aiglonnets du Mali sont bien partis pour s’adjuger le trophée. Après 4 victoires en autant de matches, les Champions d’Afrique en titre ont déjà validé leur billet des quarts de finale.  

Couronnée en 2017, à l’Ile Maurice, l’Equipe nationale cadette de Basketball  du Mali vise un deuxième sacre d’affilée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très bien lancée pour atteindre son objectif.

Les Aiglonnets du Mali ont, en effet, décroché avec brio leur billet des quarts de finale du Championnat d’Afrique de Basketball (Afro-Basket) des moins de 16 ans -Garçons, qui se déroule depuis le 5 juillet à Praia (Cap-Vert).

Les poulains du coach Mamoutou Kané ont terminé en tête du groupe B après avoir dominé, hier, laGuinée (54-48). Auparavant, ils avaient battu successivement la Tunisie (61-57), la Côte d’Ivoire (65-57) et le Rwanda (70-40).

En plus du Mali, les 7 autres quart-de-finalistes sont : la Guinée, la Tunisie, le Rwanda, l’Egypte, le Nigeria, l’Angola et le Cap-Vert.

Quant à l’Algérie et la Côte d’Ivoire, dernières des deux poules, elles sont éliminées et ne joueront que les matches de classement pour les 9e et 10e  places.

A noter qu’en quart de finale, les Aiglonnets du Mali croiseront le fer, vendredi, avec le quatrième du groupe A, l’Angola ou le Cap-Vert.

Il convient de rappeler que l’Egypte est le pays le plus titré avec 3 couronnes remportées en 5 éditions. Les Pharaons sont suivis de l’Angola et du Mali, qui totalisent un titre chacun.

SIC

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur