Abdoul Karim Danté : Du centre Mamadou Konaté à royal Excelsior de Belgique

Formé au centre du stade Mamadou Konaté, le jeune défenseur évolue actuellement dans le championnat belge et a été le premier footballeur malien à soulever un trophée continental au niveau des sélections nationales

Abdoul Karim Danté est un produit du centre du stade Mamadou Konaté. Né le 29 octobre 1998 à Bamako, il a été formé par le duo Souleymane Sangaré-Nango Guéladio, avant de rejoindre l’équipe réserve de la J. A. (Jeanne d’Arc, ndlr) qui évoluait alors en première Division. Repéré par Baye Bah, il est sélectionné en équipe nationale cadette pour les éliminatoires de la CAN, Niger 2015. Avec les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette), le jeune défenseur confirme tout le bien qu’on pense de lui et s’impose comme un élément clé du dispositif du technicien. «Le football, c’est ma passion, j’ai commencé à suivre les matches à la télé à l’âge de 5 ans avec mes parents.
Mon amour pour le ballon rond est parti de là», raconte Abdoul Karim qui sera le premier capitaine d’une sélection nationale à soulever un trophée continental (CAN U17 2015 à Niamey au Niger). Vice-champion du monde de la catégorie quelques mois plus tard au Chili, le jeune international signe son premier contrat professionnel avec Anderlecht (Belgique) à l’âge de 18 ans. Il portera le maillot de ce club pendant deux ans (2017, 2018) avant de rejoindre Royal Excelsior Virton (D2 belge). Abdoul Karim Danté a signé un contrat de trois ans avec ce club qui a été fondé en 1922.
B. T.

Source: Journal l’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur