2ème journée de la Coupe Interbancaire : La BCS s’impose face à la BCEAO

Après avoir fait un match nul d’un but partout face à l’équipe de la BMS lors de la 1ère journée de la coupe interbancaire, organisée par  l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF), l’équipe de la  BCS  s’est imposée par un score de  2-1 face à celle de  la BCEAO. C’était   le samedi 14 septembre   au stade Mamadou Konaté.

Cela est devenu une tradition. Chaque année, l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali  organise une coupe dénommée ‘’coupe interbancaire’’.

En effet, cette  10ème édition regroupe 16 Banques de la place. Il s’agit de la  BNDA,  la BOA, la BCI, l’Orabank, la BICIM, la BIM, la BDM, la BMS, la BCS, la BCEAO, la BSIC, la BAM, le Coris Bank, l’Ecobank et  l’UBA. S’y ajoute une équipe du ministère de l‘Economie et des Finances.

La 2ème  journée  de la coupe interbancaire s’est jouée  ce week-end  avec plusieurs rencontres à l’affiche. Celle couvert par nos soins, a été, le match qui a opposé l’équipe de la BCS à celle de la BCEAO.

Dans ce match, l’équipe de la BCEAO a fait une entrée en fanfare en dominant le début de la rencontre. Cependant,  malheureusement pour elle, la BCS a su jouer et marquer au bon moment.  Ainsi, c’est à la 27èmeminute que la  BCS ouvre le score par le biais d’Amadou AW (capitaine de la  BCS). Durant tout le reste de la première mi-temps, le tableau d’affichage ne connaitra pas de changement.

De retour des vestiaires, la BCEAO cherchant à revenir au score  se procure un penalty à la 38ème minute. Ce penalty sera transformé par  Bino dit Mamby Samaké. Juste quelques minutes après, c’est-à-dire à la 41èmeminute,  la BCS  rate une occasion en or.

Suite à cette occasion ratée, l’équipe de la BCS monte la pression et obtient gain de cause à la 50ème mn. Le 2ème but sera marqué par Mohamed Niangadou.  Aucun autre but ne sera marqué jusqu’à la fin du match.

Par ailleurs, les  résultats de la 2ème journée de la coupe interbancaire ont été les suivants : BCS-BCEAO (2-1), Coris Bank  vs Ecobank (2-1), BIM-BICIM (3-0), BDM-BNDA (0-1), BOA-MEF (1-3), BCI-Orabank  (0-1), BSIC-BAM (2-2) et UBA-BMS (0-4).

Par Safiatou Coulibaly

Source: Le Sursaut

Suivez-nous sur Facebook sur