Vœux du PDI-BS à la Presse Une très bonne et franche collaboration

Depuis quelques années, c’est devenu une tradition pour le PDI-BS, à chaque nouvel an de présenter dans ses locaux ses vœux de bonne et heureuse année et de bonne collaboration à la presse. C’était mercredi le 22 janvier 2020 que le tout nouveau Coordinateur du Programme de Développement de l’Irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué ( PDI-BS), Sory Kondo, était avec ses partenaires de la presse privée pour présenter ses vœux de nouvel an de l’ensemble de sa structure.

C’était dans la salle de conférence de la structure, sise à la cité Unicef, en Commune VI du District de Bamako et en présence de ses collaborateurs.
Programmé pour une durée de vie de dix ans, le PDI-BS tend vers sa fin.
Dans sa présentation, le Coordinateur a fait savoir que le programme comprend trois composantes. De Kourouba à Sélingué, il s’agit du seuil de Djenné et de la zone du Bani dans le cercle de Bla. Il a donné les spécificités de chaque site. A ses dires, les activités de Kourouba sont bouclées.
Pour ce qui est de la zone du Bani avec ses trois lots, le Coordinateur a indiqué que le premier est en phase terminale. A cet effet, dira-t-il, c’est 17.000 hectares qui seront prêts.
A la presse partenaire, Sory Kondo a annoncé l’effectivité du seuil de Djenné vers le 30 juin 2020. Si les activités de plusieurs Bailleurs des fonds sont arrêtées depuis le 31 décembre 2019, il est réconfortant de savoir que pour sa part la Banque Ouest Africaine pour le Développement accompagnera le PDI-BS jusqu’au 31 décembre 2020. Après ces précisions, le Coordinateur a présenté ses vœux de bonne année aux Responsables des organes partenaires. Il a souhaité une très bonne et franche collaboration.
Alexis Kalambry a présenté, au nom des autres Directeurs de publication, les vœux de bonheur, de prospérité et de bonne santé au Coordinateur et à l’ensemble du personnel du PDI-BS. Alexis Kalambry, Porte-parole de la presse partenaire et Directeur de Publication du journal MALI TRIBUNE a rassuré le Coordinateur de l’accompagnement de cette presse. Une photo de famille a marqué la fin du déjeuner de presse.
ALBELA

Source : Véridique

Suivez-nous sur Facebook sur