Univers des jeux: Bamako accueille la 3è édition du Salon International du Gaming et des Animés

Après Dakar en Avril 2019, Bamako la capitale du Mali abritera du 28 au 29 Février 2020, la 3ème édition du Salon International du Gaming et des Animés.
L’information a été donnée ce lundi 24 Février 2020 au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux de Prestige Consulting sis à Magnambougou Faso Kanu.


Initiée par Planet A, une agence en conseil marketing et communication en partenariat avec Prestige Consulting, cette troisième édition qui se tiendra au Musée National vise à informer et sensibiliser les jeunes sur les jeux vidéos d’une part et d’autre part la promotion des acteurs maliens qui évoluent dans ce secteur.
Aux dires du conférencier, Mohamed Coulibaly, président fondateur de Festival Planete A, ce Salon International du Gaming et des Animés est un espace de rencontre, d’échanges et de partage d’experiences des fans autour des jeux vidéos.
C’est aussi l’occasion pour les fans de participer à des conférences animées par des specialistes de jeux vidéos venus de la sous région et de l’Europe.
Considéré aujourd’hui comme un sport à part entière, l’univer des jeux vidéos compte aujourd’hui plus de dix mille fans rien qu’à Bamako seulement.
Pour cette édition du Salon International du Gaming et des Animés, il y aura trois volets à savoir l’univer des Jeux vidéos, Animés occidentaux et le Japon.
A noter que cette édition est parrainée par le Ministre des Sports, Modibo Harouna Touré.

Mohamed Kanouté

Mali24.

Suivez-nous sur Facebook sur