UN PEUPLE UN BUT UNE FOI : Autrement dit: Un homme Un objectif Une conviction

C’est ainsi que le grand Mali est bâti, le grand Mali des grands hommes avec des exploits glorifiants l’unité et la cohésion sociale tant existées dans ce beau pays. La nature a donné la commande de vie à deux grandes choses: les moments de paix et les moments obscurs. Même ce grand Mali n’est exemptée de cette loi divine.

Bref, les larmes sont faites pour couler sur le visage, mais aujourd’hui nous les fils de ce grand Mali avons nos larmes versées sur terre. Nous pleurons toutes les victimes du carnage fait dans une de nos localités au centre du pays faisant un nombre important des morts.

Nous condamnons fermement cet acte lâche et barbare et nous demandons aux autorités compétentes de poursuivre et traquer les coupables pour les traduire devant la justice car nul n’a le droit d’ôter une vie à part le Tout Puissant.

Dans la même logique, nous rappelons à nos concitoyens que la devise du Mali comme mentionnée en haut est: Un peuple Un but Une foi.

C’est une manière de nous rappeler que c’est dans ces moments obscurs ou de tensions que nous devons éviter tout amalgame et se donner les mains pour faire face à ces ennemis de la nation. De faire face à ceux qui veulent nous diviser en semant le doute entre nous-mêmes.

Nous interpellons tous les fils du Mali issus de toutes les ethnies confondues à s’unir d’avantage et être vigilants car l’ennemi est à nos portes.

Idrissa A Maiga, Doctorant à l’IPU

Source: Le Confident

Suivez-nous sur Facebook sur