Tominian : restitution publique de la gestion de la mairie

Tominian, 29 mai (AMAP)Un atelier de restitution publique de la gestion de l’exercice 2018 de la mairie s’est tenu mercredi à Tominian, sous la présidence   de l’adjoint du préfet du Cercle, Seydou Traoré, a constaté l’AMAP.

Il avait pour entre autres objectifs, la mobilisation des citoyens autour des affaires publiques locales, l’instauration la transparence dans la gestion des affaires publiques,   l’émulation et l’esprit de l’exercice de la citoyenneté pour faciliter le paiement des impôts et renforcer la confiance mutuelle.

Le chef de l’exécutif local a félicité le maire et ses proches pour l’organisation de la restitution publique avant de les inviter à sa pérennisation dans le Cercle de Tominian.

Les échanges ont porté sur les services de base rendus à la population dans la Commune, la présentation des recettes et des dépenses de l’année 2018, les détails des recettes propres de la mairie, le bilan des activités réalisées courant 2018 et la situation du recouvrement par village.

Les villages de Dimikuy, Boissoni et Monisso classés premiers  ont été primés  pour s’être acquittés  complètement de leurs impôts en recevant une attestation de reconnaissance ainsi que   la somme de 10.000 FCFA pour le 3ème,  15.000 FCFA pour le 2ème  et la somme de 25.000 FCFA ainsi que le drapeau du Mali au 1er .

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la Commune rurale de Tominian, Boba Abed Nego Dakouo, des représentants des services techniques, des ONG intervenant dans la Commune et des représentants de la société civile.

ST/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur