Tombouctou : Assassinat d’un opérateur économique

Les faits se sont produits hier jeudi 18 avril aux environs de 19 heures. Deux individus armés non identifiés circulant sur une moto ont ouvert le feu sur un opérateur économique répondant au de Mahmoud Diallo alias Mahmoud Michelin, au quartier d’Abaradjo situé vers la sortie de Goundam. Après s’être informés que leur cible n’était plus en vie, les assaillants ont disparu dans la nature.

 

De sources bien informée, Mahmoud Michelin a été tué près de son atelier où il répare et vent les pneus alors qu’il revenait de la prière du soir. L’homme évolue également dans la location de voitures au profit d’organisateurs d’activités. Il jouissait d’une très bonne réputation dans la Cité des 333 Saints.

La ville de Tombouctou a connu depuis 2015 une série d’assassinat ciblé sans que les auteurs ne soient mis hors d’état de nuire.  Cet assassinat intervient quelques jours après une tentative de braquage qui a mal tourné, car provoquant la mort d’un chauffeur très connu dans la zone répondant au nom de Alpha Touré sur l’axe reliant Acharane à Tombouctou. Le lendemain de ce drame, le vendredi 12 avril des échauffourées d’une rare violence ont opposé quelques habitants de la ville. Des rencontres intercommunautaires ont d’ailleurs lieu ces jours-ci à Goundam afin d’apaiser les tensions.

Kibaru

Suivez-nous sur Facebook sur