Ténenkou : formation sur le leadership et la participation des jeunes dans la prise de décisions

Une session de formationsur le leadership et la participation dans la prise de décisions au sein des comités locaux de sécurité, destiné à des associations de jeunesse de Diafarabé, de Toguéré Coumbé et de Ténenkou a pris fin ce jeudi, sous la présidence du e sous préfet de Toguéré Coumbé, Mambé Sidibé, a constaté l’AMAP.

Organisée par l’ONG ODI Sahel avec le soutien financier de ONU Femmes, elle avait pour objectif de renforcer les capacités des jeunes au leadership dans le domaine de la prévention et de la gestion des conflits ainsi que la promotion de la paix et de la sécurité dans leur communautés.

Les participants ont échangé sur entre autres, la participation des jeunes dans la prise de décisions au sein des comités locaux de sécurité, les rôles et responsabilités des jeunes   dans la prévention et la gestion des conflits , l’amélioration de la fonctionnalité, de la gouvernance et de l’efficacité des comités locaux dans la prévention et la gestion des conflits.

Le chef de l’exécutif local  a remercié les organisateur pour l’initiative avant d’inviter les jeunes à s’’investir davantage pour relever le défi de la paix et de la cohésion sociale, gage de tout développement.

La  clôture de la session s’est déroulée en présence des autorités administratives locales et des  représentants des organisations de la société civile des communes d’intervention du projet.

AS/KM 

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur