Tempête d’Insécurité au Mali: Le Capitaine Abdoulaye Touré est-il encore en vie ?

C’est la question que tout le monde se pose dans le cercle familial, les compagnons d’armes et proches de sa famille.Le capitaine Abdoulaye Touré est-il encore en vie ?

 

Aucun signe de vie, aucun signalement sur le genre de groupes terroristes qui le détiendrait. Est-il oui ou non en vie ? 

Enlevé le 30 septembre à la faveur de la surprenante attaque du camp de Boulkessi et le traumatisant massacre qui y avait été perpétré, l’on s’en est rendu compte au décompte final, que le capitaine Abdoulaye Touré, Chef de corps des bérets rouges de Djikoroni Para ne répondait pas à l’appel. À l’inquiétude des proches, amis et compagnons d’armes, la hiérarchie a tenu à rassurer en leur faisant comprendre qu’il est détenu par les terroristes et que des négociations en cours aboutiraient à sa libération, s’ajoute désormais la colère et le sentiment d’abandon. Pour cause, 5 mois après son enlèvement, le silence radio se rapportant à sa situation lourde et assourdissante, persiste et oblige à la rupture d’un silence complice.

Dialogue avec les terroristes. 

C’est par le canal des antennes de France 24, que les Maliens ont entendu de la bouche de leur président que le pouvoir central s’est décidé à prendre langue (Ouverture d’un dialogue) avec les groupes terroristes.  Il valide ainsi les propos de son représentant au Centre, le Pr Dioncounda Traoré. Iyad Ag Ghali et Amadou Diallo dit Amadou-Koufa. Tout comme Amadou Diallo dit Amadou Koufa, le capitaine Abdoulaye Touré est un enfant du Centre, de la ville de Mopti, du quartier Bougoufié. Son cas sera-t-il pris en compte dans les négociations qui s’ouvriraient avec ces groupes de terroristes ? La famille, les proches et compagnons d’armes et voisins de Djikoroni-para du capitaine Abdoulaye Touré, veulent vite savoir

Cheick Alpha Sow

LE COMBAT

Suivez-nous sur Facebook sur