Sport virtuel : Kalilou Gakou et Bahila Sow les champions d’eSport du Mali attendus à Afrika Games Show à Casablanca

Orange-Mali en partenariat avec WGF(World gaming federation ) a organisé le week-end dernier la compétition de qualification pour la finale  à « Africa Games Show », tournoi continental africain (CAN) de eSport . Kalilou Gakou et Bahila Sow sont  les deux   champions du Mali qui se rendront au Maroc pour défendre le drapeau malien.

Kalilou Gakou Bahila Sow champions eSport Mali world gaming federation wfg orange jeux

Orange-Mali innove au Mali et se positionne dans le esport (sport électronique). Pour la 1ère édition de eSport au Mali ceux sont  Kalilou Gakou et Bahila Sow, les deux heureux gagnants.

Gakou pour la catégorie Asphat (Course de voiture) et Bahila Sow en PES 2018 (Football), les gagnants du jeu virtuel de par leur victoire signent leur participation à l’ échelle continental précisément à Casablanca (Maroc) où va se dérouler du 17 au 21 novembre 2017 la finale de « Africa Games Show » avec la participation de  11pays: Mali, Maroc, Tunisie, Sénégal, Gabon, Guinée Conakry, Cameroun, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Madagascar et l’Ile de la Réunion.

Pour une première, la compétition des gamers esport du Mali, a été brillante le week-end  dernier au Palais des sports de Bamako. Le premier de Asphat Kalilou Gakou a reçu une tablette de marque Samsung et la somme de 150 000FCFA à l’instar du champion du PES 2018, Bahila Sow.  Les finalistes de chaque catégorie sont respectivement repartis avec une tablette et la somme de 100 000F pour les deuxièmes, une tablette et 50 000FCFA pour le 3ème rang.

Félicitant les lauréats, Fochada Nicolas Choïté MBamby quatre fois champion du monde de eSport, a relevé le niveau élevé des jeunes  joueurs maliens.

Quant à la responsable de  communication institutionnelle de Orange-Mali, Fatoumata Douncouré,elle affirme que son groupe est engagé à faire de esport un sport phare du Mali, un sport que Orange compte sponsoriser tout comme le basket ou le football.

Khadidiatou SANOGO

Suivez-nous sur Facebook sur