SPÉCULATION FONCIÈRE DANS LA COMMUNE RURALE DE SAFO : LE MAIRE GUIRO TRAORÉ ET SON GÉOMÈTRE PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT PAR LE TRIBUNAL DE KATI

Le lundi 26 juillet 2021, suite à une plainte d’un particulier du nom de Tidiani Coulibaly, représenté par Drissa Traoré pour « escroquerie, abus de confiance et disposition de biens d’autrui », le Tribunal de Kati a décerné  le mandat de dépôt à l’encontre du Maire de la Commune de Safo, dans le cercle de Kati.

 

Selon les informations fournies, le Maire de Safo, Guiro Traoré a décidé de ré-morceler des terres des familles Kané du village de Tassan,   dans la Commune de Safo, sur une superficie de 127 hectares. Hors depuis 2009, le site a fait l’objet d’un jugement de confirmation de droit coutumier à la faveur des Kané. Dans ce dossier, le droit coutumier de la famille Kané portant sur 127 hectares fut d’abord confirmé en 2009 par le Tribunal de Kati, la Cour d’Appel puis la Cour Suprême en 2012. Les mêmes informations précisent  que les arrêts sont disponibles. Et au-delà de tout, le Maire a donc ignoré toutes ces décisions de justice et a procédé au morcellement et à la vente des parcelles sur ce site. Toujours dans le même contexte, les familles Kané ont donc   introduit une procédure en annulation des (…)

GAOUSSOU TANGARA

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 29 JUILLET 2021

Source :NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur