Solidarité ramadan: Le Cjem aux côtés des musulmans

Le Collectif des jeunes sans emploi du Mali (Cjem) a organisé une réunion d’information le dimanche 04 juin 2017, sur la colline de Badalabougou. Objectif ? Faire établir un planning de distribution de ces dons pour le mois de ramadan.

jeûne musulman ramadan lune ciel islam

Cette rencontre a enregistré la présence des membres du collectif, le président du Mouvement national des chômeurs du Mali (Modem), Mahamane Ibrahim en qualité d’invité d’honneur ainsi que la presse.

L’objectif était de faire le point sur la distribution des dons de ce mois de ramadan. Ces dons sont essentiellement composés de bouilloires, destinés à des mosquées de Bamako.

Le président du Cjem, Alou Traoré a indiqué que : « Selon nos constats, il se trouve que certaines mosquées sont en difficultés par rapport aux problèmes de bouilloires raison pour laquelle le collectif a décidé d’apporter sa contribution. Et c’est avec nos cotisations que nous avons pu réaliser ce geste».

Pour le président du Modem, Mahamane Ibrahim, il est temps que les autorités accordent plus de valeur aux produits de l’école malienne. « Nous croyons à notre compétence. Nous croyons à la potentialité dont regorge le Mali. Cependant, la fonction publique malienne est toujours saturée pour les fils de pauvre. Cela est une discrimination qu’il faut combattre », a-t-il affirmé. Aussi, Il a demandé à tous les chômeurs, les associations et mouvements de chômeurs à se joindre à eux afin qu’ils puissent, ensemble, réclamer leurs parts dans les 200.000 emplois promis par le candidat IBK.

Le collectif ne compte pas en rester là, il envisage de faire d’autres dons dans les jours à venir.

Le Collectif des jeunes sans emploi du Mali (CJEM) a été crée le 09 octobre 2013. Il intervient dans le domaine de la formation des diplômés en techniques de recherche d’emploi. Sa mission est de contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie nationale de l’emploi au Mali. Aussi, le collectif se fixe comme objectif, entre autres de rassembler les diplômés sans emploi ; de rechercher de l’emploi pour ses membres ; encourager les activités génératrices de revenus …

Youssouf SAMAKE – INFO MATIN   

Suivez-nous sur Facebook sur