Solidarité Monviel-Sikasso au château local

e dernier dimanche, la cour du château de Monviel, d’habitude si calme, était envahie par les participants à la traditionnelle journée du Mali. Cent dix convives se pressaient dans ce très beau cadre, sous les cèdres, pour une journée bien conviviale.

solidarite Monviel Sikasso chateau local

Au cours du repas, un petit mot rappelait que l’association «Monviel-Sikasso» est une grande famille avec ses joies et ses douleurs. L’an dernier c’était la fête d’un anniversaire de 70 ans de mariage de la famille Cadalen.

Cette année, une minute de silence était demandée pour la disparition de notre ami Patrick Lafargue. Un autre événement était à partager : l’attribution de la Légion d’honneur à Michel Guillou, toujours bien présent dans l’association. Après le repas, les jeunes de la «Cie du Gélohann» venant de Savoie, nous régalaient avec une pièce de théâtre «Le Cabaret endiablé».

Bravo les jeunes et leur directeur M. Clézergues. Cette journée du Mali fait suite au vide-greniers du 30 juillet à Monbahus. Merci à tous les bénévoles actifs et volontaires qui font de ces manifestations une réussite.

Grâce à tous, l’association peut entreprendre le forage d’un puits dans le village de Sanga au Mali pour approvisionner les habitants en eau potable !

Il est possible de rejoindre cette généreuse association qui travaille à collecter des fonds, en contactant le président tél.05 53 01 63 86.

Suivez-nous sur Facebook sur