Session extraordinaire du CLOCSAD sur le PRRE et l’étude diagnostic des potentialités de développement de Goundam

Le Comité local d’ orientation de coordination et de suivi des activités de développement (CLOCSAD) a tenu, cette semaine, une réunion extraordinaire sur la nouvelle organisation du Projet de reconstruction et de relance économique (PRRE) et le démarrage de l’étude diagnostic des potentialités de développement du Cercle de Goundam, a constaté l’AMAP.

SOS Sahel et CARE International sont les maitres d’ouvrage délégués pour la mise en oeuvre des activités de la première phase du PRRE. Cette importante session d’informations et d’échanges du CLOCSAD a été initiée par le SOS Sahel Mali, avec le concours financier de la Banque mondiale.

L’atelier présidé par le préfet de Cercle de Goundam, Mamadou Konaté, a enregistré la participation de plusieurs responsables, notamment le président de l’Autorité intérimaire du Cercle de Goundam, Abocar Hanga Touré, les seize maires des communes du Cercle, les sous-prefets, les chefs de services techniques, les représentants de la Société civiles et des ONG.

Les travaux de l’atelier ont commencé par la présentation de la démarche de mise en oeuvre du financement additionnel centré sur le développement de pôle économique, suivant l’approche chaîne de valeurs et la présentation des projets de consolidation retenus à Goundam.

A travers une démarche participative, les participants ont échangé et discuté. Ils ont fait valoir leur point de vue, tout en mettant en relief la spécificité des filières éligibles comme les Périmètres irrigués villageois (PIV), les étangs, la bourgoutière.

A l’issue des différents travaux de groupes, les participants ont reconstitué, dans chaque groupe, la filière de leur domaine d’activité, sous la conduite de deux experts. La presentation des résultats des travaux, notamment des propositions et recommandations ont clôs les travaux de  l’atelier.

AAT/MD

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur