Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE) : Le CNT initie des activités sportives et remet des enveloppes symboliques aux nécessiteux

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE), le Conseil National de Transition (CNT) a organisé, le mercredi 21 septembre 2022, sur l’esplanade du Centre International de Conférences de Bamako (CICB) des activités sportives. Puis, l’institution parlementaire a remis des enveloppes symboliques aux structures nécessiteuses comme village d’enfant SOS Sanankoroba, AMALDEME, Pouponnière de Bamako et l’Office national des pupilles de la nation.

 

Les travaux ont démarré par la montée des couleurs tôt le matin. Ensuite, le président du Conseil National de Transition (CNT), Malick Diaw, a accordé une interview à la presse dans laquelle il indique que le Mali a juste besoin de courage pour relever les défis. Avant d’inviter les Maliens à ne pas se désespérer. Car, dit-il, le meilleur est à venir. Puis, place fut donnée aux activités sportives. Plusieurs disciplines étaient en train d’être pratiquées par les amateurs durant près de deux heures de temps. Il s’agissait du football, du volley-ball, du basket ball, du tennis de table et bien d’autres disciplines.

Après le sport, les responsables du CNT ont procédé à la remise des enveloppes symboliques aux structures nécessiteuses. Ainsi, le premier vice-président du CNT, Assarid Ag Imbarcaouane, a remis une enveloppe symbolique au village d’enfants SOS Sanankoroba. Le président de la commission santé du CNT, Mamadou Sory Dembélé, lui aussi, a remis une enveloppe symbolique au Centre d’accueil et de placement familial appelé « Pouponnière », représenté par sa directrice Mme Bouaré Fatoumata Koné. Le président de la commission emploi du CNT a remis une enveloppe à l’AMALDEME (Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant) représentée par sa présidente, Mme Yasmina Sanogho. Le premier secrétaire parlementaire a remis l’enveloppe à l’Office national des pupilles de la nation. Les bénéficiaires, à l’image de la directrice de la pouponnière, Mme Bouaré Fatoumata Koné, ont vivement remercié le CNT pour ce don qui sera utilisé à bon escient. Enfin, elle a souhaité la paix au Mali.

Clôturant la cérémonie de remise, le président de la commission santé du CNT, Mamadou Sory Dembélé, a mis l’accent sur le vivre ensemble, la réconciliation et la solidarité au Mali. Enfin, il a invité les uns et les autres à véhiculer les messages de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE) pour le développement du Mali.

A.S

Source: Le républicain mali

Suivez-nous sur Facebook sur