Ségou : Le Gouverneur de la région, Biramou Sissoko n’est plus

L’inspecteur général des Eaux et forêts, Biramou Sissoko, gouverneur de la région de Ségou a rendu l’âme ce dimanche 07 juin 2020. Décès survenu à Bamako suite d’une maladie.

Le jeudi 02 mars 2018, Mr Sissoko a été nommé  gouverneur de la région de Ségou au tribunal de la grande instance de Ségou. Selon nos sources,après son entrée dans la fonction publique a l’âge de 62 ans, le natif de Niiourdi (cercle de Nara) a gravi progressivement les échelons de l’administration : chef de section, chef de cantonnement, directeur régional des ressources forestières, fauniques et halieutiques avant de se retrouver coordonnateur national du projet de conservation et de valorisation de la biodiversité du Gourma et des Éléphants.Il a ensuite, été directeur général de l’office de protection des végétaux, puis directeur national des Eaux et forêts.De septembre 2016 à sa nomination comme gouverneur, Biramou Sissoko était conseiller technique au ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.L’inspecteur principal des Eaux et forêts a, à son actif, une quarantaine de stages et une vingtaine de publications. Il a été vice-président de la commission africaine FAO des forêts et de la faune sauvage, membre de la Commission mondiale des aires protégées ; toutes choses qui lui ont valu les distinctions de Chevalier de l’Ordre du mérite agricole et Chevalier de l’Ordre national du Mali.Les mêmes sources précisent que ses obsèques feront l’objet d’un communiqué.

Lutte contre la covid-19 : la fondation Thiam et Civitas au secours de la 1re région

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, la fondation Thiam en partenariat avec CIVITAS vient d’appuyer la région de Kayes dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. Ces organisations apportent ainsi un lot de matériels d’un coût global de cent dix millions de francs CFA (110 000 000 FCFA). Des matériels qui viennent appuyer le dispositif régional de lutte contre la Covid-19.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée ce lundi 8 juin 2020 au gouvernorat de Kayes. C’était sous la haute présidence de Adama Agassaidou Maiga, conseiller aux Affaires administratives et financières et représentant du gouverneur de la première région du Mali.

Rappelons que depuis 2005, date de sa création, la Fondation Thiam a signé un accord-cadre avec le ministère de la Santé du Mali. En collaboration avec l’État du Mali, elle a contribué à la réhabilitation du service d’accueil des urgences du CHU Gabriel Touré.

Source: Journal le pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur