Sécurité : Près de 1700 nouveaux soldats viennent de rejoindre les FAMA

Près de 1 700 jeunes nouveaux soldats viennent de boucler leur formation aux centres de formation commune de base de Tiby, Markala et Baphho. Cet effectif vient renforcer les capacités des FAMa, précisent les forces armées maliennes sur leur site internet. « Ces jeunes soldats ont été présentés au drapeau le lundi 29 juillet 2019 à Bapho et à Tiby », indique la même source.

 

Cette cérémonie de sortie était  sous la supervision du Chef d’État-Major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Kèba Sangaré. Celui-ci a apprécié la qualité de ces jeunes à travers les difficultés qu’ils ont bravées au cours de cette formation, durant 4 mois. Il a rassuré que ces nouveaux soldats sont dotés d’un savoir-faire et d’un savoir-être.

Ces défenseurs de la République se sont engagés à toujours servir la patrie avec respect. M. Kèba Sangaré a demandé aux soldats d’agir avec professionnalisme tout en œuvrant pour leur formation continue et à défendre l’intégrité nationale. Cette formation commune de base n’est que leur introduction dans l’armée, a rappelé le chef d’État-major de l’armée de terre. Il est ainsi revenu sur les principales fonctions de cette formation.

De son côté, le Colonel Abdou Samba Sylla, coordinateur des Formations communes de base 2019,  a rappelé le sens du drapeau national du Mali aux jeunes soldats.

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur