Séance de travaux par Visioconférence de la DG de l’ANASER : ‘’ Renforcement des capacités par l’élaboration de manuels de sécurité routière ‘’

La Directrice générale de l’ANASER Mme Diadji SACKO et une partie de son équipe ont eu une séance de travail par vidéoconférence avec Mme Rima ALOULOU, nouvelle responsable des Transports pour le compte du Mali à la Banque mondiale, actuellement basée au Luxembourg. C’était vendredi 5 juin 2020, dans la salle de conférence de ladite structure.

 

Au menu des échanges, on retient, le renforcement des capacités par l’élaboration de manuels de sécurité routière adaptés aux réalités du Mali, l’accompagnement de la Banque mondiale pour la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de sécurité routière et de son plan d’action, l’amélioration du recueil des statistiques d’accidents de la route, entre autres.

Interrogée sur l’interaction entre l’ANASER et les structures partenaires, la Directrice générale de l’ANASER constate une bonne collaboration qui peut s’améliorer davantage. Quant à l’audit de sécurité routière, il est encore au stade de démarrage à l’ANASER  avec quelques séances d’initiation. Tout comme l’assurance vie qui n’est pas encore obligatoire au Mali et qui aurait pu assurer une meilleure qui aurait pu assurer une meilleure couverture des accidents de la route. Pour les campagnes de sensibilisation, de nouveaux outils de communication seront conçus pour atteindre le maximum d’usagers de la route. Mme Rima ALOULOU qui dispose d’une expérience avérée dans les pays du Maghreb et le Rwanda, entend mettre son expertise à la disposition du Mali pour juguler le fléau de l’insécurité routière.

Aïssétou Cissé

LE COMBAT

Suivez-nous sur Facebook sur