Scouts Musulmans Soufi ANWAR du Mali : Le Général Moussa Diawara honoré

Dans le cadre de leurs activités du Festival International Maouloud Nabawi Soufi 2019, les membres de la Communauté Soufi du Mali ont présenté à aux fidèles musulmans la première promotion du Scout Musulman Soufi Anwar du Mali baptisée «Général Moussa Diawara», Directeur de la Sécurité d’Etat du Mali. C’était le dimanche dernier au Stade Omnisport Modibo Keita sous la présience du Guide Spirituel des Soufis, El Hadj Khalif Cheick Soufi Bilal Diallo.

Ils sont en effet vingt (20) jeunes et quatre (4) encadreurs scouts de la Communauté Soufi du Mali, appelé Scout Anwar, tous des engagés volontaires, à être investis, au nom de l’islam, pour servir et faire servir la Patrie Malienne. La cérémonie d’investiture a été marquée par la lecture du Saint Coran, la présentation du Drapeau Nationale et l’exécutions de l’Hymnes National, le défilé et la démonstration des nouveaux scouts baptisés « Général Moussa Diawara » de la Sécurité d’État.
Occasion pour M. Harouna Mallé, Commissaire National du Scout Laïque du Mali, de faire savoir, avec émotion, que c’est une bénédiction pour lui de voir enfin créer le Scout Musulmans grâce au Grand Guide Spirituel Cheick Soufi Bilal Diallo, qui a accepté sans hésitation de leur donner des éléments et de l’argent pour former les jeunes soufis en scout. «C’est maintenant que le scout malien est en train de prendre son envol», fera-t-il savoir avec conviction.
Dans son intervention, le Grand Guide Spirituel International des Soufis, El Hadj Khalif Cheick Soufi Bilal Diallo, en guise de conseils aux tous nouveaux Scouts Soufis Anwar, dira qu’il fût lui-même l’un des plus jeune pionniers de son époque à Ségou. Pour lui, les pionniers étaient considérés comme des jeunes qui incarnaient la vertu, l’amour du prochain et l’amour de la Patrie.
Et de déclarer: «Pour cela, vous, Scouts Soufi du Mali, vous devrez être des modèles pour les maliens, des agents de la paix, des protecteurs de la nature… Vous devrez promouvoir l’amour du prochain, car Allah est amour. Soyez des braves soldats pour la paix au Mali, à l’image de votre Parrain, le Général Moussa Diawara, qui, tout au long de son parcours, a incarné ces valeurs. Il a voulu être auprès de vous, mais vu les dernières situations du pays, à savoir l’attaque d’Indelimane, il n’a pas pu être avec vous…».
Karamoko SIDIBÉ

Source:  L’express de Bamako

Suivez-nous sur Facebook sur