Save the Children accompagne les enfants avec son projet: Atelier Carnet de Campagne

Dans le cadre d’accompagnement des enfants, Save the Children a initié une semaine d’activité à l’hôtel ONOMO de Bamako du 02 au 07 décembre consacrée uniquement à aider les enfants à s’exprimer et à faire campagne sur des questions qui les préoccupent afin de leur donner les outils nécessaires pour acquérir les connaissances, les capacités et la confiance dont ils ont besoin pour y parvenir.

Ainsi, cette rencontre avait pour objectif de donner aux enfants un accès à des outils qui leurs permettent d’élaborer leurs propres campagnes afin de les aider à planifier leurs propres campagnes.

Pour Save the Children, les enfants doivent avoir la possibilité d’exercer leurs droits et libertés civils et d’apporter des changements dans leur propre vie, dans leur communauté et dans la vie d’autres enfants.

Selon la présidente du parlement des enfants, Mariam Aldianabangou, les enfants ne peuvent que remercier Save the Children pour cette initiative salutaire qui pense aux enfants car pour elle, les enfants sont très souvent ignorés.

Le Carnet de campagne a regroupé des activités qui aideront les enfants à créer leurs propres campagnes.

Ils étaient plusieurs enfants à participer à la création du Carnet.

Aussi, il faut noter que, les enfants ont besoin d’espaces sûrs et d’occasions d’établir des connexions, de parler, d’échanger et d’être entendus afin de pouvoir défendre leurs droits et cette rencontre de Save the Children est venue à point nommé.

Diaka Sanogo, stagiaire

Malijet

 

Suivez-nous sur Facebook sur