Rupture de jeûne collective : la Coordination communale du parti Yéléma perpétue la tradition

Le foyer des jeunes de Quinzambougou en commune II du district de Bamako a servi de cadre, le mercredi 31 mai à la cérémonie de rupture collective de jeûne du parti Yéléma.

yelema changement parti politique logo

Organisée par la coordination de la commune II du district de Bamako, cette cérémonie  était placée sous la  Présidence du président  du Parti Yéléma, non moins ancien Premier Ministre, M. Moussa Mara. Lecture de coran, rupture de jeûne, prière collective étaient au menu du programme.

 

Ils sont venus nombreux les adhérents et sympathisants  du parti Yéléma assister à la cérémonie de rupture collective de jeûne du parti, devenue une tradition. C’est ainsi qu’ils ont pris d’assaut le foyer de jeunes dès 17 h 30. C’est à 18 h 46 mn que le président du parti, M. Moussa Mara et sa délégation sont arrivés sur place soit 10 minutes avant la rupture. En prenant la parole, le président de la cellule communale, M. Modibo Cissé a placé la cérémonie dans son contexte. C’est ainsi qu’il a  indiqué que le parti a décidé de décentraliser la  rupture collective de jeûne. Et c’est le quartier de Quinzambougou qui a été retenu cette année pour abriter la cérémonie de rupture collective de jeûne. Ensuite ce fut  la rupture suivie de la prière collective. Après la prière, les membres du parti ont dégusté des plats préparés pour l’occasion. A la fin du repas, le Président du parti, M. Moussa Mara se dit satisfait de l’organisation d’une telle cérémonie. Selon lui, cette cérémonie de rupture collective de jeûne  a pour but de permettre  aux fidèles musulmans de rompre le jeûne dans la paix, dans la convivialité  et dans la communion. Avant d’ajouter que le parti organise ces genres de cérémonie depuis quelques années dans toutes les communes du district de Bamako et même à l’intérieur du pays. Pour clôturer la cérémonie, les fidèles musulmans ont fait des bénédictions pour le pays et pour le rayonnement  du  parti.

A noter que la cérémonie a enregistré la présence de tous les chefs de quartiers de la commune II  ou leurs représentants, le représentant du conseil communal et les membres de certains partis politiques de la place.

Abdrahamane Sissoko

Suivez-nous sur Facebook sur