Rotary Club Bamako-Ouest : Le satisfécit du Gouverneur du District 9101

L’hôtel Eden village sis à Sébénikoro dans la commune IV du District de Bamako a abrité la réunion statutaire du Rotary Club Bamako-Ouest. C’était le 31 août dernier.

 

Deux points étaient inscrits à l’ordre de cette réunion, à savoir : la visite du gouverneur du district 9101 de Rotary International et la présentation d’un  module : «Les Amicales Professionnelles et d’Actions et les Loisirs du Rotary International».

Le président de Rotary Club de Bamako-ouest, Aboubacar Touré, a déclaré que  la visite au Mali du 15 au 25 août du Gouverneur a été un évènement heureux. «Notre gouverneur, c’est Maître Thomas Somé. Il est du Burkina Faso. C’est lui qui assure le District 9101 qui compte dix pays, dont le Mali ».

Il a rappelé que le Rotary ne connaît pas de question de races ou autre. « C’est une association mondiale qui compte 1million 200 mille personnes à travers le monde », a-t-il souligné. Le Rotary Club Bamako Ouest, selon son président, a mené ce dernier temps une campagne de reboisement avec les autres clubs du Mali. Aboubacar Touré a précisé les objectifs de son mandat.

Il s’agit entre autres de venir en aide aux plus démunis, de réaliser des projets d’eau, de faire des activités dans le domaine de la santé comme le dépistage du diabète et l’organisation d’une course cyclisme. Aboubacar Touré a, enfin, remercié le responsable d’Eden village pour son hospitalité.

«Le Gouverneur nous a félicités par rapport à ce que nous faisons et nous a encouragé de continuer  dans ce sens » s’est réjoui, Ibrahima Amadou Maïga.

La présentation du thème : «Les Amicales Professionnelles et d’Actions et les Loisirs du Rotary International» par Moussa Bazié Koné, le formateur national, a suscité un vif intérêt et surtout d’importantes contributions.

Moussa Diarra

Source : Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook sur