Réseau mobile au Mali : Voici Télécel !

Après l’essai, le 16 octobre 2017, le ministre de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré a procédé au lancement officiel des activités du 3è opérateurs de téléphonie mobile dénommée Télécel. Le lancement qui s’est déroulé le jeudi 28 décembre à la piscine de l’hôtel de l’Amitié en présence de plusieurs membres du gouvernement. L’animation était assurée par les artistes, Oumou Sangaré, Dickofils, Floby du Burkina Faso et l’humoriste Paracétamol.

C’est parti pour Télécel. Le public bamakois peut maintenant utiliser ce troisième opérateur de téléphonie mobile qui vient renforcer et consolider les besoins de communication. Déjà, le réseau est opérationnel à Bamako et le mois de janvier serait consacré à l’installation dans la capitale. Les autres régions du Mali de Kayes à Kidal seront couvertes courant 2018.

Selon son directeur, Souleymane Diallo, ce réseau qui est une marque d’ATEL SA se veut un réseau disponible doté d’outils de dernière génération pour faciliter les besoins de communication par voie, l’internet et la messagerie. A en croire le directeur, près de cent milliards ont été investis pour son installation et son exploitation. Il va créer des emplois directs et indirects avec le recrutement d’une centaine de collaborateurs maliens dès la première année et de plusieurs milliers de distributeurs et revendeurs. A ceux ci, s’ajoutent des contrats locaux de sous-traitance pour la construction des sites et autres travaux de développement.

 

Pour le ministre de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modibo Touré, son département est engagé avec tous les réseaux de téléphonie. « Télécel, en s’engageant d’offrir un service de communication de qualité à la population malienne à un prix abordable entend contribuer au développement de l’Etat. Aussi, il contribuera à la création d’emploi des jeunes qui est l’un des programmes phares du Président de la République »,a-t-il conclu.

Drissa Togola

 mali24

Suivez-nous sur Facebook sur