Renforcement des capacités des Forces de Sécurité Un nouveau Centre de Secours et un Peloton permanent de la Garde Nationale inaugurés

Le ministre de la sécurité et de la Protection civile,  Général de Division Salif Traoré a coupé, hier mardi, le ruban symbolique du Centre de Secours des sapeurs-pompiers de Niamana sur le site des logements sociaux. Cette infrastructure imposante est constituée d’un bloc administratif, d’une salle de communication, de trois alvéoles (garages pour véhicules d’intervention), des chambres de repos pour les éléments de garde et d’un logement d’astreinte pour le Chef du Centre. Ce Centre est appelé à raccourcir les délais d’intervention sur l’espace géographique des logements sociaux et, au-delà, dans tout le secteur de Baguineda et environs.

 

Ensuite, le ministre et sa délégation se sont rendus à Kati pour procéder à  l’inauguration du Peloton permanent de la Garde nationale. Aussi, il a profité pour constater le niveau d’avancement des travaux de réaménagement des locaux, entamés il y a deux mois et financés sur le budget du département de la Sécurité. Selon les assurances des prestataires, lesdits travaux sont exécutés à 80%. Dans la même foulée, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile s’est rendu à l’École Nationale de Police où il a, à la fois visité les locaux devant abriter les futures recrues et l’infirmerie dont il a visiblement apprécié le standing et les équipements.

A.D

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur