Rencontre d’échanges avec les acteurs des radios de proximité et les communicateurs de la région de Ségou :

Une délégation du Ministère de la Communication composée de Mme Tiouta Traoré, Conseillère Technique, Alassane Diombélé et Alfousseni Sidibé, Chargés de Mission, a rencontré les acteurs des radios de proximité et les communicateurs de la région de Ségou, ce vendredi 13 décembre 2019. L’objectif était d’échanger avec eux sur la couverture médiatique en période de crise.

Sous le leadership de Bandiougou Danté, Président de l’URTEL, une soixantaine de participants, venus de tous les cercles de la région de Ségou, ont pris part à cette rencontre. Les membres de la délégation ont abordé entre autres le rôle et la responsabilité des journalistes en période de crise, l’utilisation des médias sociaux dans la diffusion des informations, le traitement des sujets sensibles comme ceux relatifs aux Forces de Défense et de Sécurité de notre pays.

Les participants ont vivement apprécié l’initiative. En outre, ils ont rassuré la délégation d’accompagner la communication gouvernementale en cette période critique pour notre patrie, le Mali. Ils ont fait également des recommandations dans le cadre d’un plus large partage des informations gouvernementales. Ils proposent la reprise du festival radiophonique (ondes de liberté) en république du Mali.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des multiples initiatives avec les hommes de médias que le Ministre de la Communication, Chargé des relations avec les institutions, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Yaya SANGARE, a initié depuis son arrivée à la tête du département de la communication.

Ministère de la Communication du Mali

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook sur