REMANIEMENT GOUVERNEMENTAL : MME DIARRA RACKY TALLA NON PARTANTE

Alors que la tension est vive autours du départ du Premier Ministre, sa ministre de la Fonction publique semble ne pas être inquiétée. Face aux élus du peuple, Racky Talla a fait le point sur sa mission au sein du gouvernement.

 

Diarra Racky Talla était sous les projecteurs lors de l’interpellation sur la crise scolaire. Tribune de vérités crues et attaques verbales où la ministre du Travail a évoqué son avenir. A ce qu’on a entendu de la vice-présidente de l’UM-RDA, son départ de l’équipe gouvernementale n’est encore pas d’actualité. Si sa mauvaise foi a été évoquée par plusieurs élus, la ministre ne s’est pas laissé faire.

Elle a exposé dans les détails, les actions entreprises en synergie avec son collègue de l’éducation nationale pour dénouer le bras de fer. Ce qui lui a même valu un clash avec le président de l’Assemblée Nationale qui a estimé qu’elle en faisait trop avec les justifications.

Mais la chargée des relations avec les Institutions n’a pas cédé face aux intimidations. D’emblée, Raky Talla Diarra a prévenu ceux qui ont la manie de faire le mariage entre la politique et le syndicalisme. Un cumul qui ne peut que conduire à une mauvaise appréciation des combats à mener pour une justice sociale équitable. Des mises au point à travers lesquelles la patronne de la Fonction publique a situé autour de son avenir au gouvernement. Assumant qu’elle soit une responsable politique, elle a indiqué (…)

 NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur