Rapport OCLEI: Trois fonctionnaires épinglés dont un Inspecteur des Finances avec 17 maisons, 46 parcelles

L’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement illicite (OCLEI) a présenté son rapport d’activités sur 18 mois. Allant de la période 1er juin 2017 au 31 décembre 2019. Trois fonctionnaires sont poursuivis devant la justice pour enrichissement illicite, a informé le président de l’OCLEI, Moumini Guindo. 

 

Le premier fonctionnaire épinglé est un Inspecteur des Services de sécurité sociale. Il a 17 maisons d’habitation, 3 maisons d’habitation et une parcelle déjà vendues. Aux dires du président de l’OCLEI, ce fonctionnaire à des biens estimés à 969 millions de FCFA, alors que son salaire en 6 ans est de 63,3 millions.

Inspecteur de Finance, le second fonctionnaire possède 20 bâtiments dont 17 maisons d’habitation et 02 écoles; une ferme agricole, 46 parcelles non bâties, 2 maisons d’habitation et 2 parcelles non identifiées et un bâtiment commercial déjà vendus. Sa technique, comme celle des autres, c’est de mettre ses biens  dont des villas de 60 millions au nom de ses enfants dont certains ont juste six mois.

Le trois fonctionnaire est aussi un Inspecteur des Finances, avec un salaire cumulé sur six ans, il a des biens dont la une valeur présumée s’élève à 1,751 millions FCFA. Selon une expertise.

Le Gardien des Libertés

Source : Djeliba24

Suivez-nous sur Facebook sur