PRISON DE BOLLE-DROIT DES DETENUES MALIENNES : Lassana Coulibaly du Guido vainqueur du concours d’écriture

En clôture de la 4e foire aux manuscrits, Lassana Coulibaly a été désigné vainqueur du prix du concours d’article de presse. Il a reçu son trophée le dimanche 17 mars 2019 à prison de Bollé.

 

Du 11 au 17 mars, notre pays était la capitale du livre. Etant donné que le contexte était lié au mois de la femme, l’organisation a décidé de se pencher sur la question. Le regard s’est donc porté sur les pensionnaires de la prison de Bollé exclusivement dédiée à la détention des femmes.
Force est de constater qu’elles sont parfois des oubliées de la nation à un moment où toute femme a besoin de la chaleur des autres, notamment ses proches. Ce qui motivait ce concours des médias écrit ou en ligne. Plus d’une dizaines de postulants ont été enregistrés par la commission en charge de la compétition.
Ainsi, face au public de Bollé, le suspens a été levé : Lassana Coulibaly de l’hebdomadaire Le Guido a gagné la compétition organisée par l’Association « Un livre pour deux mains » de N’Fana Kaba Diakité. Pour avoir côtoyé des ONG spécialisées sur les questions pénitencières, il a eu le temps de faire le tour du pays. La thématique du concours était donc une question qui lui est familière. Lassana Coulibaly a reçu son prix dans le cadre indiqué à savoir le centre carcéral de Bollé dédié exclusivement à la détention des femmes. Le confrère rentrera en possession du Ciwara qui lui fut dédié à travers les mains du directeur d’Oxfam-Mali en plus d’une enveloppe symbolique. N’Fana Kaba Diakité a indiqué qu’il y aura une seconde édition à la prochaine édition de la foire aux manuscrits. Rendez vous est donc pris en 2020.

Idrissa Kéita

Le point du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur