POUR UNE MISE EN ŒUVRE EFFICIENTE ET EFFICACE DE L’AMO

Les administrateurs de la CANAM en visite de terrain à Kayes

Toujours dans le souci d’offrir des prestations garanties du régime de l’Assurance Maladie Obligatoire et de rendre effective sa mise en œuvre en vue de pallier aux difficultés qui entravent son processus, une délégation des administrateurs de la CANAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), après Bamako, Sikasso et Ségou, séjourne à Kayes. La délégation est conduite par Mme Seynabou Touré, Conseillère Technique au Ministère de la Santé et membre du Conseil d’Administration de la CANAM, accompagnée de Mariam Harouna Touré membre du conseil ; Youssouf Ouattara de la CANAM, Soumaïla H. Maïga et Kola Sow de la Commission communication de la CANAM.

Cette visite de terrain des membres du conseil d’administration et des Organismes Gestionnaires Délégués de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie a permis de sillonner l’Hôpital Fousseyni Daou, ainsi que les pharmacies conventionnées, les infirmeries des camps militaires et de la Protection civile, la Direction régionale de la Santé, ainsi que le Gouvernorat de Kayes.

Dans toutes ces structures visitées le constat fait par l’équipe sur place est presque identique à celui des autres régions visitées par les délégations. A souligner que partout où la délégation s’est rendue, tous les responsables se sont réjouis de recevoir des responsables de la CANAM sur le terrain, Ce qui signifie pour eux qu’une partie de leurs préoccupations est déjà prise en compte.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DAN LA PARUTION DU MERCREDI 26 FÉVRIER 2020

PAR ALPHA C SOW

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur