Pour services rendus à la nation Daou Fatoumata Guindo, Cheickna Demba … honorés par les plus hautes autorités

Pour services rendus à la nation Daou Fatoumata Guindo, Cheickna Demba … honorés par les plus hautes autorités

Pour leur engagement de tous les jours au service de la nation, plusieurs personnalités du monde sportif ont été honorées, récemment, par les plus hautes autorités du pays.

Parmi elles, figure Daou Fatoumata Guindo. L’ancienne présidente du Comité de Normalisation de la Fédération malienne de football a été promue au grade d’Officier de l’Ordre National du Mali.

Surnommée «  la chirurgienne du football malien « , Daou Fatoumata Guindo a réussi là où les hommes ont échoué. Après plus de quatre ans de crise, l’ancienne ministre des Relations avec les Institution, porte-parole du gouvernement  en 2007 sous ATT, a pu mettre le football malien sur les rails. Elle est actuellement en mission de la FIFA aux Iles Comores. Notamment pour appuyer le Comité de Normalisation mis en place dans ce pays.

A noter que notre confrère Mamadou Kaloga (journaliste sportif et correspondant de RFI au Mali) a été également promu au grade d’Officier de l’Ordre National du Mali. Alors que sont élevés à la dignité de Grand Officier de l’Ordre national du Mali  Kindian Diallo (ancien chef de cabinet au ministère du Sports/ancien footballeur) et Karounga Kéita (ancien cadre de Banque, ancien footballeur).

L’athlétisme a été également à l’honneur. Le président de la ligue d’athlétisme de Bamako, Souleymane Diabaté a été promu au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali. A noter qu’il fut ancien Commandant de cercle.

Aussi, signalons que quatre personnes sont nommées au Grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali. Il s’agit de Mme Sané Kéita (chef de cabinet du ministre de la jeunesse et des Sports), Oumarou Sidiya (entraineur de l’équipe nationale U-16 filles de basketball, plusieurs fois championne d’Afrique), Oumar Maïga (ancien directeur du Lycée sportif Ben Oumar Sy) et Cheickna Demba (président de l’Union Nationale des Supporteurs des Aigles du Mali).

Sory I. COULIBALY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur