Pour la fluidité de la Circulation routière à Bamako : De nouvelles mesures appliquées dès ce lundi !

Pour contribuer à la fluidité de la circulation, le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine a pris de nouvelles mesures dans la ville de Bamako. Le lancement officiel couplé à une conférence de presse s’est déroulé le samedi 17 août 2019 dans la salle des conférences dudit département à l’ACI 2000 sous la présidence du ministre, Ibrahima Abdoul Ly.

 

On notait la présence de nombreuses personnalités : les responsables des services rattachés du département, les acteurs de la mise en œuvre de cette nouvelle mesure de la circulation comme la Compagnie de la Circulation Routière représentée par le commandant Abdoulaye Coulibaly, les syndicats des transporteurs et le président du Conseil malien des chargeurs, Ousmane Babalaye Daou.

Ces mesures sont applicables du lundi 19 août 2019 du lundi au vendredi de 07h à 09 heures et de 16 h à 19 heures. La nouvelle donne se présente ainsi qu’il suit :

 L’avenue AL QOODS sur la Route de Koulikoro

– Mise en sens unique de 07h à 09h du tronçon allant du Carrefour Route 3ème Pont-Route de Koulikoro au Carrefour du Grand Hôtel.

– Mise en sens unique de 16h à 19h du tronçon allant du Carrefour Hôpital Gabriel TOURE (HGT) au Carrefour SODOUF.

L’Avenue de l’OUA

– Maintien du dispositif actuel c’est-à-dire, la mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du carrefour AMANDINE au Pont des Martyrs ;

– Mise en sens unique de 7 à 9h de la bretelle du tronçon Colibris-Carrefour AMANDINE ;

– De 16h à 19h ; maintien du dispositif actuel c’est-à-dire la mise en sens unique du tronçon du Pont des Martyrs au Carrefour EOSY ;

– Mise en sens unique de 16h à 19h de la bretelle du tronçon Carrefour Palais de la Culture- virage Colibris

L’Avenue de la CEDEAO

– De 7h à 9h, sens interdit du carrefour du jardin «des mariés » à la Pharmacie du 2ème pont ;

– De 7h à 9h : Fermeture de l’accès à l’avenue CEDEAO à partir de la voie passant devant le Centre de Santé de Référence de la Commune V ;

– De 16h à 19h, Maintien du dispositif actuel.

L’Avenue Cheick Zayed

– Mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du Monument « Eléphant » au Monument « Hippopotame » ;

– Mise en sens unique de 16h à 19h du tronçon allant du Monument « Hippopotame » au Monument « Éléphant ».

L’Avenue Martin Luther KING

– Mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du Carrefour du Marché de Torokorobougou à l’Echangeur du « Quartier Mali »;

– Mise en sens unique de 16h à 19h du tronçon allant de l’Echangeur du « Quartier Mali » au Carrefour du Marché de Torokorobougou.

Pour le moment, le tronçon Tour de l’Afrique-Niamana ne connaîtra aucun changement. Seulement des travaux sont en cours afin d’améliorer l’état de la route.

Selon le commandant de la CCR, Abdoulaye Coulibaly, toutes les dispositions sont prises au niveau de sa compagnie pour accompagner la bonne mise en œuvre de cette nouvelle mesure de  la circulation. Elle est faite pour soulager les usagers et même les policiers. A l’en croire, les dysfonctionnements qui seront observés seront corrigés au fur et à mesure.

Pour le tout début, il n’y aura aucune répression. La police va continuer à sensibiliser les usagers. Pour cela, dit-il, il faut beaucoup de temps.

Drissa Togola

Source : Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook sur