POLICE NATIONALE: Remise symbolique de chèques aux fonctionnaires de police admis a la retraite

L’enceinte de la  Direction Générale de la Police Nationale a abrité mardi 14 janvier 2020, la cérémonie de remise symbolique de chèques aux fonctionnaires de police admis à faire valoir leur droit à la retraite au titre de l’année  2019.

 

Organisée par l’Amicale de la Police Nationale (AMIPOL), elle a enregistré  la présence du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général  Moussa AG INFAHI, du Président de l’Amicale de la Police, du Commissaire Divisionnaire Mamoutou TOGOLA,  du président de l’Association des Retraités de la Police Nationale, le Contrôleur Général Namakoro DIARRA et plusieurs  autres personnalités.

L’événement à la fois philanthropique et historique, selon le président de l’Amipol, le Commissaire Divisionnaire Mamoutou TOGOLA car s’agit-il de la cérémonie de remise symbolique d’un chèque de trois millions (3 000 000 CFA)  de Francs CFA à chacun des retraités de la police pour un montant total de cent huit Million de francs CFA pour les trente-six fonctionnaires de police admis à la retraite . “C’est une première dans l’histoire des mutuelles et amicales du Mali de remettre trois millions de francs CFA à un retraité”, a-t-il déclaré.

S’adressant aux nouveaux retraités, le président de l’Amipol après avoir présenté ses vœux les meilleurs pour l’année 2020 aux retraités et à leurs familles, a déclaré que  les efforts de ces retraités à la police sont reconnus et demeurent à la fois innombrables et inestimables. Il a par la suite affirmé que «  Votre don de soi durant cette riche carrière est un exemple pour notre génération et pour le peuple qui aujourd’hui est en quête de repère. Je vous exhorte à nous enseigner de la cohésion et à léguer la conjugaison des efforts de la culture et de la confidentialité ». Le président de l’Amipol et son comité directeur ont remercié les plus hautes autorités de la police pour la mise à leur disposition d’un site devant abriter leur siège, un ouvrage qui va permettre de répondre aux besoins des retraités et accroître leurs ressources dans les années à venir.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI a dans son intervention salué l’Amipol pour ce geste et a remercié les nouveaux retraités pour leurs services loyalement rendus  à la Police Nationale durant leur carrière. “Aujourd’hui on leur donne au revoir mais on leur dit qu’on les garde dans nos archives  car nous avons besoin d’eux pour leurs conseils”, a-t-il laissé entendre. Après avoir souhaité bonne chance aux partants à la retraite, le premier responsable de la Police Nationale les a incités chacun dans le milieu où qu’il se trouvera, d’avoir une pensée pour la Police Nationale, de continuer à nous servir et d’assurer la sécurité des personnes et les biens.

Le porte-parole des partants à la retraite, le Contrôleur Général Clénon SANOGO a vivement remercié la Direction Générale qui a accepté d’organiser cette cérémonie à leur honneur.  Il a félicité ses collègues retraités et encouragé ceux qui resteront toujours en activité au sein de la  Police. “Je les exhorte à travailler avec professionnalisme et avec un sens élevé du devoir”, a-t-il conclu.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur