POLICE NATIONALE : 3 MILLIONS DE FCFA REMIS À CHACUN DES 36 PARTANTS À LA RETRAITE

L’enceinte de la  Direction Générale de la Police Nationale a abrité mardi dernier  la cérémonie de remise symbolique de chèques aux fonctionnaires de police admis à faire valoir leur droit à la retraite au titre de l’année  2019.

 

Organisée par l’Amicale de la Police Nationale (AMIPOL), elle a enregistré  la présence du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général  Moussa AG INFAHI, du Président de l’Amicale de la Police, du Commissaire Divisionnaire Mamoutou TOGOLA,  du président de l’Association des Retraités de la Police Nationale, le Contrôleur Général Namakoro DIARRA et plusieurs  autres personnalités.

L’événement à la fois philanthropique et historique, selon le président de l’Amipol, le Commissaire Divisionnaire Mamoutou TOGOLA car s’agit-il de la cérémonie de remise symbolique d’un chèque de trois millions (3 000 000 CFA)  de Francs CFA à chacun des retraités de la police pour un montant total de cent huit Million de francs CFA pour les trente-six fonctionnaires de police admis à la retraite . « C’est une première dans l’histoire des mutuelles et amicales du Mali de remettre trois millions de francs CFA à un retraité » a-t-il déclaré.   S’adressant aux nouveaux retraités, le président de l’Amipol après avoir présenté ses vœux les meilleurs pour l’année 2020 aux retraités et à leurs familles, a déclaré que  les efforts de ces retraités à la police sont reconnus et demeurent à la fois innombrables et inestimables.

Il a par la suite affirmé que «  Votre don de soi durant cette riche carrière est un exemple pour notre génération et pour le peuple qui aujourd’hui est en quête de repère. Je vous exhorte à nous enseigner de la cohésion et à léguer la conjugaison des efforts de la culture et de la confidentialité ». Le président de l’Amipol et son comité directeur ont remercié les plus hautes autorités de la police pour la mise à leur disposition d’un site devant abriter leur siège, un ouvrage qui va permettre de répondre aux besoins des retraités et accroître leurs ressources dans les années à venir. Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI a dans son intervention salué….

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur