Pendant ce temps, Yeah Samaké inaugure sa 38 ème école, construite dans la localité de Koumantou

Ce dimanche 28 Avril 2019 fut inaugurée la 38 ème école construite par son Excellence Yeah Samake à travers sa fondation « Empower-Mali » dans le village de Banko à seulement trois kilomètres à l’ouest de Koumantou.

La délégation conduite par son Excellence Yeah Samake a été chaleureusement accueillie par le village de Banko avec tous les honneurs.

Après les salutations d’usage, le chef du village, le directeur, le maire, le sous-préfet, les généraux natifs de la localité ainsi que le directeur de l’APCAM M. Bakary Togola, ont tous, tour à tour témoigné, félicité et encouragé le bienfaiteur du jour, Yeah Samake et ses partenaires pour la nouvelle école qui permettra aux enfants du village de ne plus parcourir des kilomètres pour aller chercher l’instruction.

Le directeur exécutif d’ Empower-Mali , dans son intervention, a tenu à féliciter le général Lassine Koné et l’association des ressortissants qui n’ont ménagé aucun effort pour la réalisation de cette infrastructure, c’était l’occasion pour son Excellence, de lancer un appel à chaque malien et à chaque malienne et aux plus hautes autorités sa volonté de créer une Coalition Nationale Citoyenne pour l’Education pour qu’ensemble une solution puisse être trouvée au problème de l’éducation au Mali.

Fouraba Samaké

 

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook sur