PELERINAGE 2019 : Le groupe STV-Voyage prépare ses pèlerins au Hadj

Pour un meilleur accomplissement du 5e pilier de l’islam, le pèlerinage, le groupe STV-Voyage a lancé samedi dernier sa traditionnelle formation à l’intention de ses pèlerins pour le Hadj 2019.

 

Comme à ses habitudes, le groupe STV-Voyage organise chaque année une formation préparatoire à l’intention de ses pèlerins pour leur permettre, une fois sur place, d’accomplir convenablement et sans grande difficulté les différentes étapes du Hadj. La session 2019 de cette traditionnelle formation a débuté ce samedi en présence du promoteur du groupe, El hadj Lamine Traoré, de la directrice de STV-Voyage, Traoré Hadja Nana Sangaré, plus d’une centaine de candidats au pèlerinage.

Cette formation qui durera 40 jours va permettre aux candidats, selon le promoteur du groupe, d’être préparés psychologiquement et physiquement pour un meilleur accomplissement du 5e pilier de la religion musulmane. Pour ce faire, en plus de la formation théorique, les pèlerins de STV-Voyage feront des simulations de tours de la Kaaba, la lapidation des stèles du Satan. Les formateurs leur apprendront les invocations à prononcer aux différentes étapes du Hadj.

Cette formation sera d’une grande importance pour les pèlerins durant leur séjour dans les villes Saintes de l’islam selon les formateurs. “Il s’agit, à travers cette formation, de vous former et informer sur ce qui doit être fait et quel comportement à tenir durant votre séjour en Arabie saoudite. En un mot, nous vous informons durant un mois et dix jours de ce que vous devez faire avant, pendant et après pour que vous puissiez faire un bon pèlerinage”, a informé le formateur Dr. Koureïchi.

En plus de Bamako, la même formation est lancée dans toutes les localités du pays où se trouve une représentation de STV-Voyage. Il s’agit entre autres de la ville de Sikasso, de Ségou, de Bougouni, Koutiala, Kayes…

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

 

Suivez-nous sur Facebook sur