Passation de commandement à la police nationale : le contrôleur général SOULAÏMANE TRAORE s’installe.

La Cérémonie de passation de commandement entre le Directeur Général sortant de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI et le rentrant le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a eu lieu ce mardi 5 janvier 2021, à l’Ecole Nationale de Police Amadou Touré dit « Gandhi ». Ladite cérémonie présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo KONE était sous la supervision de l’Inspecteur en Chef des Services de Sécurité et de la Protection Civile l’Inspecteur Général Samba KÉÏTA. Plusieurs autorités militaires, paramilitaires, civiles et notabilités de N’Tomikorobougou, étaient également présentes à cette cérémonie.
« Officiers, sous-officiers au nom du Président de la transition, chef suprême des Armées, vous obéirez désormais le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE comme votre chef pour la bonne marche du service … » c’est par cette formule consacrée que l’Inspecteur en chef du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, l’Inspecteur Général Samba KEITA a investi le nouveau Directeur Général dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
L’inspecteur Général Moussa AG INFAHI, Directeur Général sortant affirme avoir servi le poste avec humilité et a invité ses collaborateurs à servir le nouveau DG avec la même franchise et cela dans l’intérêt du pays.
Rendant hommage à son prédécesseur, le Directeur Général entrant le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ a remercié les autorités pour la confiance placée en sa modeste personne. Son ambition, a-t-il dit, est de faire de la Police Nationale, une institution humaine, forte, efficace, crédible et professionnelle au service du peuple malien et de ses institutions.
Il a donné les axes des défis à relever pour venir à bout des menaces actuelles qui sévissent dans notre pays. Pour finir, il a promis « engagement, dévouement et disponibilité » et appelé tous ses collaborateurs à « une synergie d’actions ».
La cérémonie a pris fin par un défilé militaire
Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN”
Suivez-nous sur Facebook sur