Paiement des retraités de la CMSS par Orange Money : Michel H. Sidibé salue le tandem Orange Finance Mobile et la CMSS

Dans leur volonté d’innover et de faciliter les transactions des populations, Orange Finance Mobile Mali (OFMM), en partenariat avec la Caisse Malienne de Sécurité Sociale(CMSS), vient de lancer le service paiement des pensions des retraités du secteur public par Orange Money. C’était ce jeudi 21 novembre sous la présidence de Michel Hamala Sidibé, ministre de la Santé et des Affaires sociales. Etaient aussi présentes, la Directrice de la CMSS, Mme Diaminatou Sangaré et celle d’OFMM, Mme Aicha Touré.

Désormais avec le nouveau service paiement des pensions des retraités du secteur public par Orange Money, les retraités peuvent dire adieu à des contraintes de temps, de distance et de fil d’attente interminable.

Ce tout nouveau service mis en place à la demande des retraités de la CMSS concerne les retraités ou leur ayant droit dont la passion est inferieure ou égale à la somme de 50 000 FCFA.

« Les pensionnaires souhaitant souscrire au nouveau service doivent se rendre dans leur service de paiement. Une fois la souscription effectuée, le service est pris en compte pour la pension suivante. Les pensionnaires recevront les pensions avec les frais de retrait préférentiel », a indiqué Aicha Touré, directeur de Orange Finance mobile.

A l’en croire, ce nouveau service pour l’instant qui n’est opérationnel que dans les 6 centres de paiement de la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale de Bamako sera très prochainement étendu dans les autres régions et cercles du Mali.

Selon M. Tangara, le président de la Fédération nationale des retraitées, cette innovation constitue une lueur d’espoir chez les retraités contraints jadis à se rendre dans l’un des 6 centres de paiement.

Quant au ministre de la Santé et des Affaire sociales, Michel Hamala Sidibé, il s’est réjoui de ce partenariat public-privé entre Orange Mali et la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.

« Se retrouver aujourd’hui pour le lancement de cette innovation extraordinaire pour les retraités est un moment agréable, unique et inoubliable. Quand la directrice m’a annoncé qu’elle voudrait commencer par les retraités qui ont moins de 50 000 FCFA, j’étais énormément touché par ce que je me suis rendu compte qu’elle avait raison. Avec Orange Money, nous sommes entrain de répondre à un déficit de bancarisation….Lire la suite sur Aumali

Balla Soumaila Traoré/stagiaire

Source: L’Indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur