Ouverture ce matin de La 41è Session du Conseil d’Administration de l’Office du Niger.

Sous la présidence du Président Directeur Général, Docteur Mamadou M’baréCoulibaly, l’Office du Niger, Tient son 41è Session d’Administration ce matin jeudi 21 Décembre 2017 dans la salle de conférence de la Direction Générale.

Le Président Directeur Général dans son discours d’ouverture, a d’abord présenté ses vœux de nouvelle année qui se pointe à tous les administrateurs présents ainsi qu’à l’Office du Niger et le Mali entier. Pour le Président Directeur Général, l’année 2018 qui s’achève concïde à la 4è année d’exécution du contrat plan Etat -Office du Niger – Exploitants Agricoles pour la période 2014-2018.

Pour l’exercice 2018 qui s’annonce, nous prévoyons une évaluation de cet important outil de programmation quinquennale, base des inscription budgétaires qui vous sont soumises et les résultats issus de cette évaluation, continu le président directeur général, vont permettre l’élaboration du nouveau contrat plan 2019-2024. S’agissant de la campagne agricole 2016-2017 à l’Office du Niger, Docteur Mamadou M’baré Coulibaly dira que le bilan est hautement satisfaisant avec une production totale de 731 961 tonnes de riz et 216 140 tonnes d’échalottes. En ce qui concerne la campagne agricole 2017-2018 en cours, à la date du 30 Novembre 2017 dont les évaluations sont toujours en cours, une superficie totale de 119 943 hectares de riz ont été mise en valeur.
Ainsi, pour le Président Directeur Général de l’Office du Niger, l’année qui s’annonce devra se traduire par le renforcement du rôle de l’Office du Niger dans l’atteinte de l’autosuffisance et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle du pays. Pour se faire, l’Office du Niger s’attellera à un fort accroissement du rythme des aménagements, à l’intensification et la diversification des produits agricoles, à une meilleure intégration des activités agro-sylvo-pastorales, à l’amélioration de la synergie entre l’Office du Niger et tous les autres acteurs intervenants dans le monde rural et au renforcement des capacités des exploitants et leurs organisations et des agents de terrains de l’Office du Niger.
C’est dans ce t’esprit que le budget 2018 a été élaboré.
A suivre …

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook sur