Ousmane Madani Haidara: « Je n’ai discuté d’aucune manifestation avec Mahmoud Dicko »

Le Président du Haut Conseil Islamique du Mali a balayé le 10 août les rumeurs faisant état de sa participation à la grande manifestation de ce mardi organisée par le M5RFP.

 

D’après Ousmane Madani Haidara, personne ne l’a approché pour qu’il participe à un quelconque rassemblement. Il admet avoir bel et bien discuté avec son « grand frère » Mahmoud Dicko mais « on n’a nullement parlé de politique », assure-t-il.

Selon lui, son engagement supposerait déjà qu’il sache d’abord pourquoi il manifesterait et la finalité recherchée. Or, un tel échange n’a jamais eu lieu.

Il assure cependant être en bon terme avec Mahmoud Dicko. Ensemble, ils ont d’ailleurs en projet une initiative pour faire baisser la tension dans le pays. Il dément en outre formellement tout conflit religieux latent au Mali.

Les rumeurs sur la participation du guide des Ançars avaient été renforcées par les déclarations de l’imam Mahmoud Dicko le 9 août. L’autorité morale du M5RFP avait confié son espoir de voir son « jeune frère » répondre à « l’appel de la patrie ».

Source : Malivox

Suivez-nous sur Facebook sur