Opportunité d’emploi : Environ 120 participants nationaux, africains, américains et européens réunis à Bamako

Depuis jeudi, environ 120 participants nationaux, africains, américains et européens s’étaient retrouvés, lors de la première conférence internationale sur les opportunités d’emploi pour la jeunesse malienne. La présente rencontre visait à chercher des solutions idoines aux défis auxquels la jeunesse malienne et d’autres pays se trouve confrontée.

 

En terme clair, les participants étaient  appelés à fournir une plateforme permettant aux  différentes parties prenantes de dialoguer sur les opportunités d’emplois en vue de chercher des solutions.

Ces derniers ont saisi de cette occasion pour partager les expériences en matière d’offre d’emploi ; de défis ; et des alternatives relatives à la formation professionnelle.

Notons qu’à travers cet espace jeune, l’accent est singulièrement mis sur l’entrepreneuriat des jeunes comme outil de booster le développement économique dans le sahel. La durée de cet évènement  organisé par le projet emploi des jeunes crée des opportunités ici au Mali (EJOM) était deux jours.

L’évènement était financé par l’UE à travers le Fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique (FFU).Notons que la cérémonie d’ouverture a marqué la présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jean Claude Sidibé. En plus, le ministre  de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré s’y trouvait.

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur