Opération Circulation alternée dans le district de Bamako : Quatre avenues concernées

Lundi 19 août 2019, la nouvelle opération du ministère des Transports et de la mobilité urbaine du district de Bamako dénommée Circulation alternée dans le district de Bamako a été officiellement lancée. Ce lancement s’est effectué à la jonction de la route de Koulikoro et de celle du 3e pont. C’était en présence du ministre de tutelle, Ibrahima Abdoul LY.

 

Accompagné de l’ensemble de son cabinet, des chefs de services rattachés du ministère, du commandant de la Circulation routière, et des responsables de la coordination des associations des chauffeurs, le ministre Ly lance officiellement ce lundi matin l’opération de circulation alternée dans le district de Bamako. Cette opération qui vise à rendre la circulation à Bamako plus fluide concerne les artères ci-après :

L’avenue AL QOODS sur la Route de Koulikoro
-Mise en sens unique de 07h à 09h du tronçon allant du carrefour route 3e Pont-route de Koulikoro au carrefour du Grand Hôtel.
-Mise en sens unique de 16h à 19h du tronçon allant du carrefour Hôpital Gabriel TOURE (HGT) au carrefour SODOUF.

L’Avenue de l’OUA

-Maintien du dispositif actuel et mise en sens unique de 7 à 9h de la bretelle du tronçon Colibris-Carrefour AMANDINE ;

-De 16h à 19h ; maintien du dispositif actuel et mise en sens unique de 16h à 19h de la bretelle du tronçon carrefour Palais de la culture- virage Colibris.
L’Avenue de la CEDEAO

-De 7h à 9h ; sens interdit du carrefour du jardin « les jumelles » à la Pharmacie du 2e pont ;

-De 7h à 9h : Fermeture de l’accès à l’avenue CEDEAO à partir de la voie passant devant le Centre de santé de référence de la commune V ;

-De 16h à 19h ; Maintien du dispositif actuel.

L’Avenue Cheick Zayed

-Mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du monument « Éléphant » au monument « Hippopotame » ;

-Mise en sens unique de 16h à 19h du tronçon allant du Monument « Hippopotame » au Monument « Éléphant ».

L’Avenue Martin Luther KING

-Mise en sens unique de 7h à 9h du tronçon allant du carrefour du Marché de Torokorobougou à l’échangeur du « Quartier Mali » ;

-Mise en sens unique de 16h à 19h du tronçon allant de l’échangeur du « Quartier Mali » au carrefour du Marché de Torokorobougou (Cf., la publication sur la page Facebook du gouvernement du Mali). La même page précise : « La voie « Tour de l’Afrique-Niamana» ne connaitra aucun changement.  Des trajets de retour les plus convenables possible sont identifiés pour les usagers affectés par ces mesures. »

Selon le ministre Ly, cette mesure est temporaire. Des solutions plus adaptées seront trouvées plus tard.

TOGOLA

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur