OFFICE MALIEN DE L’HABITAT : Le nouveau DG dévoile son plan

Au soir du mardi 9 avril, Sékou Demba était face aux médias. Il a fait le point sur ses perspectives.

A noter que le nouveau DG de l’OMH a été nommé le 20 décembre. Un semestre après avoir pris le bain des réalités de sa structure, Sekou Demba a décidé de situer l’opinion sur sa feuille de route. Il a avoué avoir trouvé des frustrations du côté des promoteurs immobiliers ainsi que les banques. Un dialogue a été fait pour calmer les ardeurs. Sékou Demba prône un rapprochement alors que l’équipe précédente s’est séparée en queue de poisson avec eux.

Sur le blocage des logements sociaux, il précise que l’affaire n’est pas à son niveau. L’OMH a pour mission de les construire mais l’attribution relève de la commission dirigée par Issa Guindo, se défend-il. C’est une étape dans laquelle son service n’intervient pas même si la question des loyers n’est pas à négliger. Des échanges avec la gendarmerie ont pris forme pour que les occupants illicites soient mis aux arrêts.
S’agissant des mauvais payeurs, Sékou Demba réfléchit au Mobile Money. Aussi, des paiements annexés aux entrées d’argent des clients selon leurs activités restent des éventualités. Pour l’heure, les 120 milliards de dettes de l’OMH restent à évacuer en plus d’instaurer de nouveaux plans de financements.
Idrissa Kéita

 

Source: Le Point

Suivez-nous sur Facebook sur