«NouvElles»: Un portail d’information par les femmes pour les femmes du Mali

Le paysage médiatique malien s’enrichit. Un nouveau portail d’information a été lancé, ce vendredi 1er mars, début du mois de la Femme. Cela tombe à pic, car baptisé «NouvElles du Mali », le site est dédié aux femmes du Mali et du monde de façon générale.

«La particularité de la plateforme indique Diallo Assétou Diarra, Directrice de publication, c’est de mettre l’accent sur les thématiques de promotion des activités et des droits des femmes au Mali».Pour ce faire, explique l’entrepreneuse, une rubrique spéciale dénommée «Musoya» (féminité, en bambara) a été créée. Dans cette rubrique, les éditrices comptent développer les thématiques relatives à la santé de la femme, la sexualité, la vie de couple, le droit de la femme ou encore dresser des portraits de femmes.

NouvElles du Mali, c’est aussi un espace d’échanges où, les femmes pourront, non seulement s’informer, mais aussi partager leurs expériences, s’éduquer et se conseiller pour la productivité dans leurs activités quotidiennes. «Les Maliennes n’auront plus besoin de surfer des heures durant pour avoir des articles qui les conviennent »,assure la directrice de publication. A la tête d’une équipe de journalistes 100% femmes, Assétou Diarra rassure: « Tous les internautes sont les bienvenus sur notre plateforme». «C’est pourquoi, insiste-t-elle, il y a plusieurs rubriques notamment Politique, Société, Faits Divers, Sport… ».

Financée sur fonds propres, la nouvelle entreprise ne manque pas d’ambitions. En termes de perspective, elle prévoit le lancement plus tard de deux émissions web TV à savoir: « Et si on s’inspirait les unes des autres» et « Regards d’hier». La première émission donnera la parole aux femmes pour partager leurs expériences sur des sujets bien précis. Quant à la seconde émission, elle est « un retour à la source». L’équipe de production passera 24h avec une femme rurale pour mettre en lumière son quotidien.

Mamadou TOGOLA

Maliweb

Suivez-nous sur Facebook sur